À propos

L’organisme sans but lucratif

Le Rendez-vous de la culture maritime (RdvCM) est une organisme dans but lucratif dont l’adage est  » Cap sur un ancrage collectif « . En effet, l’organisme souhaite ancrer dans la conscience collective québécoise la culture, l’histoire et le patrimoine maritime du Québec fin qu’ils soient davantage reconnus et mis en valeur. Le RdvCM contribue à sa mission d’abord et avant tout par la réalisation d’un événement annuel unique consacré à la culture maritime.  Il réalise aussi des activités ponctuelles dans les établissements scolaires ainsi qu’en collaboration avec d’autres organismes et institutions.

Pour en savoir plus sur l’événement lisez la section Rendez-vous de la culture maritime/Événement, consulter la programmation et voyez le bilan de l’année précédente en pied de page.

Mission – Vision – Valeurs

Mission

Le RdvCM veut ancrer dans la conscience collective québécoise la culture, l’histoire et le patrimoine maritimes du Québec afin qu’ils soient davantage reconnus et mis en valeur.

Pour ce faire, le RdvCM rassemble autour de ces thèmes les professionnels, les travailleurs, les artisans du domaine maritime ainsi que les amateurs, les artistes et la population en général. Le RdvCM touche également les jeunes par des activités de découverte de notre univers maritime collectif.

Vision

Le RdvCM vise à devenir un événement annuel incontournable pour tous les passionnés, amateurs et intervenants de la culture maritime et à demeurer un événement unique dans le milieu maritime.

De plus, le RdvCM souhaite partir à la découverte du Québec maritime avec son événement.

Le RdvCM vise aussi à devenir un organisme indispensable au Québec lorsqu’il est sujet de promouvoir la culture, l’histoire et le patrimoine maritime aux enfants et à la population en générale.

Valeurs

Le RdvCM s’engage à offrir aux passionnés, aux travailleurs du domaine maritime et à la population en générale un milieu propice à la découverte et au partage de la culture, de l’histoire et du patrimoine maritimes du Québec et d’ailleurs sous les sceaux de la qualité et de la diversité.

Le RdvCM s’engage envers ses partenaires à les respecter, à entretenir des liens durables et éthiques avec eux et à partager les savoirs tout en contribuant à les faire connaître.